stressLe stress est un facteur important de survie. Comme un courant électrique, il est fournisseur d’énergie.

S’il dépasse un certain seuil d’intensité,il peut avoir des effets désagréables et perturber le comportement.
Inversement trop peu de stress peut rendre une personne apathique, incapable de réactions rapides et de comportements efficaces.Il y a excès du stress lorsque les épreuves de la vie quotidienne paraissent insurmontables et contraire au bien-être de l’individu. Le stress devient ainsi problématique, nuisible à l’équilibre et aux activités des individus.

Heureusement la Sophrologie est là pour nous aider à retrouver cet équilibre au quotidien et nous apprendre à le vivre d’une manière durable, à travers des outils simples, accessibles à tous afin de pouvoir les utiliser en autonomie.

Ce que je vous propose

Je vous propose ainsi dans le cadre de la prévention de la santé, un accompagnement pour retrouver et perdurer cet équilibre de vie en apprenant à mieux gérer son stress, en individuel et en groupe, à travers des ateliers et des formations alliant l’aspect théorique à l’aspect pratique. Mutuelles, Centres sociaux, MJC et Entreprises.

stress sophrologie

4
Comments
  1. Odile dit :

    Chère Souad,
    Je veux vous dire toute ma reconnaissance concernant l’atelier “Bien Etre et Relaxation” que vous avez dispensée dernièrement au Centre Social de Chaponost.
    Le pratique de plusieurs méthodes m’a beaucoup plu. Ayant eu des gros problèmes de santé, j’ai gardé une tension assez forte dans le corps, d’où un grand besoin de détente que vous avez su me transmettre et dont je vous remercie.
    Merci aussi pour la fiche explicative des mouvements et des exercices respiratoires qui m’aident à pratiquer régulièrement tout ce que vous nous avez apprise.
    Je vous souhaite bonne chance dans votre carrière professionnelle car vous le méritez amplement grâce à toute cette sensibilité dont vous faites preuve et qui vous aide à mieux comprendre cette relation entre le corps et l’esprit.
    Merci encore pour ces moments.

  2. Jean-Marc dit :

    La pratique de la sophrologie m’a aidé à mieux prendre conscience des tensions qui m’habitaient et à mieux les canaliser.

    L’art est perdu sans l’artiste.
    Souad, je tiens à vous remercier de m’avoir accompagné dans cette étape charnière et décisive de ma vie.
    Douce, attentive et empathique vous avez su accueillir et écouter mon histoire de vie sans jugement dans la plus grande bienveillance.
    En qualité de praticienne avérée vous avez su me prodiguer les conseils adaptés et m’apprendre les techniques de relaxation, d’ancrage, de valorisation et de ré-énergisation qui m’ont permis de dépasser mes peurs et angoisses.

    Maintenant que je suis devenu autonome ces techniques, m’accompagnent autant que nécessaire.

    Je me réjouis du chemin parcouru, tout en sachant que rien n’est acquis définitivement.

    Mille fois MERCI !

  3. Catherine DORIS dit :

    Catherine
    J’ai découvert Souad lors d’un atelier au Centre Social de Chaponost, “bien être et relaxation”.
    Souad est accueillante et chaleureuse, elle nous accompagne avec bienveillance dans le respect de soi et des autres.
    Ce stage a été pour moi enrichissant, le groupe est porteur et invite au partage, à l’ouverture à la différence et à l’accueil de la richesse de l’autre…
    J’ai découvert différentes façons de se présenter … de prendre soin de soi en toute simplicité… des gestes, des techniques à réutiliser à tout moment…
    Souad nous invite à partager des jeux qui font travailler l’imagination, la créativité, la mémoire, dans la convivialité , la joie et même le rire…
    Souad nous a accompagné en relaxation et en sophrologie pour une plus grande détente.
    En conclusion, je te remercie Souad, ainsi que toutes les participantes et organisateurs de cet évènement.
    Chaponost le 7 janvier 2018.

  4. Sébastien dit :

    Une superbe rencontre avec Souad, qui a commencé lors d’un atelier à la Fabrik à Décliks. Elle m’a fait découvrir la Sophrologie, moi qui n’avais jamais testé ces techniques. La relaxation, le relâchement, l’écoute de soi.

    Souad est une femme très à l’écoute et très emphatique.
    Elle sais s’adapter aux demandes et sais recevoir des complaintes, des pleurs, des détresses…

    Merci beaucoup d’être ce que tu es 🙂

Laisser un commentaire