scolairesFace aux exigences de la vie scolaire (objectifs à atteindre, concentration et mémorisation, examens) qui provoquent stress, angoisse, troubles du sommeil, fatigue…

La sophrologie permet de développer une plus grande capacité d’adaptation à ces exigences. Elle propose à chacun par une pratique régulière d’être acteur de son mieux-être, d’être plus souple face aux changements et de développer un meilleur équilibre de vie.

C’est une approche corporelle (corps vivant) qui vise l’harmonie entre nos émotions, nos pensées et nos comportements. Elle est un moyen de rétablir l’équilibre afin d’agir avec plus de confiance, de sérénité et de discernement dans les situations stressantes.
Elle propose un travail d’ergonomie où on apprend à gérer la pression des journées d’études, mais aussi de sa nature, à économiser les énergies en évitant les tensions inutiles et à récupérer. Elle permet ainsi d’atteindre sereinement les objectifs recherchés.

Ce que je vous propose

Je vous propose un accompagnement en individuel et en groupe pour la préparation aux examens et concours, ainsi que sur diverses thèmes dans le but de « bien être pour mieux apprendre ».
De même, des ateliers ou clubs en groupe sur l’année ou sur un trimestre ou d’une manière ponctuelle « une journée » dans le milieu scolaire, dans le cadre de la prévention de la santé.

© 2019 Sophrologie, Mouvement et Vie